Le Héron De Playa San Juan
Après 11ans vécus à Alicante, à travailler et étudier, j'ai décidé de briser mes chaines et de partir ailleurs un temps. Je pars, peut-être à la recherche du héron que je voyais sur la Plage San Juan, les soirs où je partais courir. ------------------------------------------------------ Después de 11años en Alicante, a trabajar y estudiar, decidí romper mis cadenas y huir una temporada. Me voy, tal vez, a buscar la garza que veía en Playa San Juan, cuando me iba de fúting.

«  Septembre 2018  »

Vientiane (Laos)

Luang Prabang (Laos)

Vang Vieng (Laos)

4.000 Islands (Laos)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

+ Informations : Las Plumas du Héron

Publié à 06:49, le 15/06/2014,

Hue

Picture on the Bridge

Ancienne capitale impériale du Vietnam, non loin de la mer, traversée par le fleuve Sông Hương (Rivière de Parfums). Ne pas s’attendre à grand-chose quand on part avec un petit budget : les tours ne sont pas donnés à Hué.

La rivière, la citadelle (j’ai réussi à la faire gratuitement en entrant par une autre porte que la principale, ce qui m’a fait économiser 5$), les tombes (qui ne sont pas données) sont à voir. La vie y est à prix normal en Asie, les typiques agressions aux touristes sont visibles : “taxi ! “Vélo !” “Lady !” “Man!” Silence!!! Laissez-moi marcher!!!

J’y ai souffert de la chaleur, j’ai fini dans un KFC à prendre une glace pour me rafraichir un peu. Ouf ! Pendant les heures chaudes j’étais bien installée dans mon lit à l’hôtel. J’ai mangé dans plusieurs endroits, mais j’en recommande un pour son prix, sa qualité, sa propreté et son ambiance, le ******, les serveurs sont souriants, la cuisine est derrière des fenêtres, l’air conditionné n’est pas exagéré et la wifi fonctionne à merveille. Allez-y !

Citadelle

Antigua capital imperial del Vietnam, no lejos del mar, atravesada por el río Sông Hương (Río de los Perfumes). No se debe esperar a ver gran cosa cuando uno viaja con pequeños ahorros: los tours*** no son barratos en Hué.

El río, la ciudadela (conseguí entrar gratis, entrando por otra puerta que la principal, lo que me hizo ahorrar 5$), las tumbas (tampoco ofrecidas) valen la vista. La vida está a precio normal en Asia, las típicas agresiones a los turistas son visibles: “¡taxi ! “¡Bici!” “Lady !” “Man!” ¡¡¡Silencio!!! ¡¡¡Dejenme andar!!!

He sufrido del calor, un día incluso acabé en un KFC para comprarme un helado con el fin de refrescarme un poco. ¡Uf! Durante las horas más calurosas, estaba bien instalada en mi cama en el hotel. Comí en distintos lados pero recomiendo uno por su precio, su calidad, su limpieza y su ambiente, el ******, los camareros sonríen, la cocina está detrás de un pared de ventanas, hay aire acondicionado a temperatura no exagerada y la wifi funciona perfectamente. ¡Podéis ir sin arrepentiros!

Logement / Alojamiento: Tigon Hotel

Arrivée en / llegada en Bus

Adresses restaurants/bars / direcciones restaurantes/bares: ***

À voir / A ver: Citadelle, Pagoda, Perfume Rivere

Info sur le pays / Informacion sobre el pais / Information about the country : CLICK

Publié à 06:03, le 18/04/2014, Hué

Hoi An

Japanese Bridge

Petite ville sur la côte de la Mer de la Chine Méridionale située dans le centre du Vietnam, Hôi An est agréable, calme, sereine, propre, avec de la musique calme dans les rues et toutes les boutiques pour touristes imaginables. Ici, vous trouverez ce que vous cherchez : plages, bars, restaurants, vêtements, objets typiques du pays, cours de cuisine, massage, artisanat,  etc.

Pour manger, à la droite de mon hôtel dans le croisement (en forme de T), il y avait le Treat qui servait de la bonne nourriture asiatique à prix très bas (par contre le western, je ne le conseille pas), en traversant le Pont Japonais il y avait un restaurant qui donnait aussi sur la rivière qui m’a servi le meilleur rice with vegetables du Vietnam (avec des morceaux d’ananas dedans, hmmmm). Deux endroits que je recommande fortement, puisque je voyageais avec une autrichienne amoureuse de son guide qui a trouvé que mes choix étaient bien meilleur que ceux de son livre qui conseillait des trucs moins garni et moins savoureux. Donc… ;).

Avec une histoire aussi mystérieuse et dramatique qu’Angkor, My Son  (ensemble de temples chamshindouistes en ruine, situé dans la province de Quảng Nam au Viêt Nam, à soixante-neuf kilomètres au sud-ouest de Đà Nẵng. Il est inscrit aupatrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1999.) est à voir, les temples se situent sur une montagne à plus d’une heure de route de la ville, même la visite sous la canicule reste extraordinaire.

My Son

Pequeña ciudad en la costa del Mar de la China Meridional situada en el centro del Vietnam, Hôi An es agradable, tranquila, serena, limpia, con música dulce en las calles, y todas las tiendas para turistas que se puede imaginar. Aquí se puede encontrar lo que uno busca: playas, bares, restaurantes, vestidos, objetos típicos del país, cursos de cocina, masajes, artesanales, etc.

Para comer, a la derecha de mi hostal en el cruzamiento de calles (en forma de T), había el Treat que sirve comida asiática deliciosa a precio muy bajo (sin embargo, no recomiendo la parte “western”). Cruzando el Puente Japones, hay un restaurante que también da sobre el río, que me ha servido el mejor rice with vegetables del Vietnam (con trocitos de piñas dentro, hmmmm). Dos lados que recomiendo mucho, ya que viajaba con una austriaca enamorada de su guía que acabó diciendo que mis elecciones eran mejores que las de su libro que recomendaba cosas menos guarnecido y menos sabrosas. Así que… ;).

Con una historia tan misteriosa y dramática que la de Angkor, se debe ver My Son (es un conjunto de templos, situado en la provincia de Quang Nam en Vietnam, a 69 km al sudoeste de la ciudad de Da Nang. Están inscritos como Patrimonio de la Humanidad por la Unesco desde el año 1999), los templos se sitúan sobre una montaña a más de una hora de viaje de la ciudad, incluso la visita bajo la canícula es extraordinaria.

Logement / Alojamiento: Hoa My

Arrivée en / llegada en Sleeping Bus

Photos / Fotos: voir l'Album Vietnam  / ver mi Album Vietnam

Adresses restaurants/bars / direcciones restaurantes/bares: Treat's, Restaurant next to the Japanese Bridge

À voir / A ver: An Bang Beach, Cua Dai Beach, Japanese Brige, City Center, My Son

Publié à 06:03, le 15/04/2014, Hôi An

Hanoi

Center city

Désastre!  Voilà comment résumer cette ville en un mot.

Je vais introduire un peu de culture, ça ne peut pas être la capitale pour rien. Alors, voilà, Hanoï, du Vietnamien Hà Nội, qui veut dire « la ville au-delà du fleuve » située sur les rives du Sông Hông (Fleuve Rouge), d’un point de vue historique, elle ne passe pas avant Hué (ancienne capitale) et d’un point grandeur Hô-Chi-Minh-Ville reste plus grande et le centre économique du pays. Bref, ce n’est donc pas une capitale telle qu’on l’imagine.

Dans un hôtel on m’accueille à peine, dans un autre les réceptionnistes font leurs siestes dans nos lits et se douchent chez nous à 1h du matin, les vendeuses nous kidnappent dans leurs boutiques pour nous obliger à acheter, les scooters sont aussi nombreux que les fourmis dans une fourmilières, les accidents, klaxonnes et agressions pour obliger les touristes à acheter viennent nous harceler à longueur de temps, les trottoirs sont des parking à moto et si une moto décide de s’y garer, pas un regard ne te sera adressé. Bienvenue dans la capitale du Vietnam.

Ceci dit, allez donc faire un tour au Little Hanoi Diamond, les chambres sont un petit plus cher, mais au moins vous êtes sûrs d’être bien accueilli et de vous sentir servi. C’était mon troisième hôtel et si je retourne dans cette ville infernale, je retournerai dans cet hôtel-là, histoire de croire au Paradis. Je prendrai aussi un chapelet pour traverser les rues, quoi que mon idée avec le parapluie ouvert tendu devant moi à fait fureur dans le groupe de touristes que j’ai rencontré là-bas (« De quoi faire un nouveau business ici, je te donnerai quelques pourcentages »).

Moi je vous conseille de faire le tour à plus ou moins 25$, c’est cher mais ça vous permet de tout voir en une journée, de faire Halong Bay la deuxième, puis de partir pour Sapa en mode Sauve-Qui-Peut et d’éventuellement demandé à l’hôtel de garder une partie de vos bagages en attendant votre retour de Sapa avant de filer à toute vitesse vers le sud ou le Laos ou autre chose.

Beaucoup sont ceux qui tombent malades en allant manger dans la rue, quand j’en ai vu plusieurs revenir de l’hôpital, j’ai compris qu’il valait mieux que je maintienne mon régime restaurants et je conseille fortement la rue Ma May et pour être plus précise, où j’ai eu la mésaventure d’entrer sans mon portemonnaie et ne pas avoir été mal regardée au moment de l’addition, situé à côté du Yin & Yang (d’avantage connu et pas meilleur, bien que plus cher mais que j’offre en deuxième option algré mon aventure avec le chili qui a essayé de me tuer). On m’avait conseillé le Cherry Purple où je suis allée aussi et que je recommande pour sa vue du 8ème étage sur le centre ville. Bon… ne partez pas sans avoir trinqué avec une des bières de la ville : Hanoi Beer, histoire de marquer le coup des vacances, si vous aimez la bière, bien entendu, elle n’est pas mauvaise du tout :).

Beer of the city

¡Desastre! Así se puede resumir la ciudad en una palabra.

Voy a introducir un poco de cultura, eso no puede ser la capital sin razones. Entonces, Hanói, de Vietnamés Hà Nội, que significa « la ciudad más allá del río » situada sobre las orilla del Sông Hông (Río Rojo), desde un punto de vista histórico pasa detrás de Huế (antigua capital) y desde un punto de vista de inmensidad, encontramos a Hô-Chi-Minh-Ciudad que además de ser más grande mantiene el centro económico del país. En conclusión, Hanói no es una capital tal como nos las imaginamos.

En uno de los hostales me han apenas acogida, en otro los recepcionistas hacían sus siestas en nuestras camas y se duchaban en nuestro dormitorio a la 1 de la mañana ; las vendedoras secuestran en sus tiendas los turistas para obligarles a comprar, los scooters son tan numerosos como las hormigas en un hormiguero, los accidentes, los pitos y las agresiones para obligar los turistas a comprar nos acosan sin parar, los arcenes son el aparcamiento de las motos y si una moto decide aparcar o salir le da igual quién está delante de su camino. ¡Bienvenido en la capital del Vietnam!

Eso dicho, id al Little Hanoi Diamond, las habitaciones son un poco más caras, pero al menos estáis seguros de sentiros acogidos y servidos. Fue mi tercer hotel y si vuelvo en esa ciudad infernal, volveré a alojar en ese sitio con el fin de creer en el Paraíso. Tomaré también un rosario para poder cruzar las calles, aunque mi idea con el paragua abierto tendido delante de mi ha creado su sensación en el grupito de turistas que encontré en la ciudad (« Para montar un nuevo business por aquí, te prometo darte porcentajes »).

Yo os aconsejo hacer la vuelta de más o menos 25$, es un poco caro, pero eso os permite descubrir toda la ciudad y su historia en un día, de hacer Halong Bay el segundo día, de iros por Sapa en modo Salvase-Quien-Pueda y de eventualmente pedir al hotel de guardar vuestras maletas hasta vuestra vuelta de Sapa antes de huir a toda prisa hacia el sur o el Laos u otro lado.

Muchos son los que enferman cuando comen por las calles, cuando he visto algunos volver del hospital, entendí que tenía que seguir con mi dieta de restaurantes y aconsejo los de la calle Ma May, donde entré sin mi cartera y no me miraron mal a la hora de pagar, situado al lado del Yin & Yang (más conocido y no mejor, aunque más caro, pero sigue siendo mi segunda opción pese a mi aventura con el chili que intentó matarme). Me habían aconsejado al Cherry Purple dónde fui también y que aconsejo por su vista desde el 8º piso sobre el centro de la ciudad. Y bueno… no podéis iros sin haber brindado con la cerveza de la ciudad: Hanoi Beer, para marcar el momento de vacaciones, y si os gusta la cerveza, por supuesto, no está mal :).

Logement / AlojamientoFriendly BackpackerHi Ancient Hanoi Hostel, Little Hanoi Diamond

Arrivée en / llegada en Air Asia

Adresses restaurants/bars / direcciones restaurantes/bares: May Ma Street