Le Héron De Playa San Juan
Après 11ans vécus à Alicante, à travailler et étudier, j'ai décidé de briser mes chaines et de partir ailleurs un temps. Je pars, peut-être à la recherche du héron que je voyais sur la Plage San Juan, les soirs où je partais courir. ------------------------------------------------------ Después de 11años en Alicante, a trabajar y estudiar, decidí romper mis cadenas y huir una temporada. Me voy, tal vez, a buscar la garza que veía en Playa San Juan, cuando me iba de fúting.

«  Décembre 2018  »

Plus d’info ici / Más información aquí / More info there

Mon héron heart

Le Visa se fait depuis internet, un hôtel, une agence de voyage ou une ambassade. Beaucoup de site internet sont en réalité tenue par des escrocs et je déconseille donc cette option, bien qu’elle soit la moins chère. Je conseille aussi de ne pas s’y prendre au dernier moment, parce que plus on les presse, plus ça coûte cher.

L’horaire au Vietnam est de 5heures de plus qu’en Europe.

1Euro équivaut à peu près à 25.000 Dhong

Ma première impression de ce pays n’a pas été des plus fameuses, c’était dans le genre Thaïlande : DONNE-NOUS TON POGNON ! On me disait de ne pas prendre les bus et de prendre des taxis (non mais vous voulez quoi ? Que je retourne en Europe la semaine prochaine ?) On essayait de me kidnapper dans des shops pour m’obliger à acheter et quand je montrais que mon porte-monnaie était vide on voulait m’accompagner à une ATM pour que je prenne l’argent nécessaire. J’ai appris à prier, puisque chaque fois que je traversais une rue je craignais pour ma vie (surtout à Hanoi), en voyant les décorations macabres sur les routes de restes d’accident et les expériences traumatisantes qu’on y vivait tous ça n’a pas aidé.

Après ça s’est arrangé, parce qu’Hoi An y a contribué et parce que les enfants sont souriants et impressionnés de voir des « Western », dans certains hôtels l’accueil est aussi présent qu’en Malaisie, dans d’autres il vaut mieux filer hilico-presto.

Ensuite il faut savoir que ce n’est pas parce que ce n’est pas cher qu’on fait des affaires, le visa coute suffisamment cher pour qu’aux calculs finaux on se rende compte qu’au bout du compte le conte ne rend pas si content que ça : à la fin la Malaisie n’est pas plus chère.

Enfin, moi je me suis réfugiée très vite au Laos et sans remord.

Dhong

El  visado se hace desde internet, con un hotel, una agencia de viaje o una embajada. Muchos son los sitios web que son en realidad una estafa así que no aconsejo esta opción por mucho más barato que pueda ser. Aconsejo no tardar demasiado en pedirlo porque más prisa tendrás, más costoso será.

Comparado a Europa el  Vietnam tiene 5horas más.

1Euro equivale a más o menos 25.000 Dongo

Mi primera impresión del país no fue la mejor, era algo parecido a Tailandia: ¡DANOS TU PASTA! Se me decía de no coger autobuses sino que pedir un taxi (Con eso se pretendía seguramente obligarme a volver a Europa la semana siguiente). Me secuestraron en unas tiendas con el motivo de obligarme a comprar y cuando demostraba que mi monedero era vacio, me querían llevar a una ATM para coger lo necesario. Aprendí a rezar antes de cruzar una calle ya que tenía miedo por mi vida (sobre todo en Hanoi), viendo las decoraciones macabras sobre las carreteras que provenían de restos de accidentes y las experiencias traumatizantes que todos hemos compartido, no hubo gran ayuda al respeto.

Después de eso, se mejoró la cosa, Hoi An contribuyó a eso así que la sonrisa de los niños impresionados por ver la presencia de los « Western », en algunos hoteles la acogida es tan agradable como la de Malasia, en otros ¡salvase quien pueda!

Luego, hay que saber que no es porque es barato que estamos haciendo ahorros, ya que el visado cuesta tanto que haciendo mis cálculos finales no tuve mejores cuentas que si mi hubieses quedado en Malasia (al contrario). Ahora, sí que se debe bajar cada precio porque ellos se inventan lo que quieren.

En fin, yo me refugié rápido en el Laos y sin remordimiento.

Hello = Sin Chao

Thank you = Kam on

Goodbye = tam byet

I am sorry  = seen loy

Yes = Zah (North) Ya (South)

No  = Không

Plus sur le vocabulaire ici / más sobre el vocabulario aquí

Publié à 11:43, le 5/04/2014, Vietnam